perspectives de l'agriculture ds la région de tahla

Auteur  
# 16/07/2008 à 13:47 abderrahmane tahla
slt merci bcp sur ce site.il y a bcp choses a dire sur cette zone:je vais signaler ici a l'agriculture de cette région,ainsi le systéme suivi est extensive,ce qui nous donne une agriculture vivriére pas plus.a cet effet,pr la production végétale je consiele les agriculteurs de notre région de tahla de planter l'olivier et l'amondier (sélectionner des variétés résistantes et productif)parce que les deux éspece convenable pour le climat et le sol de la région. pr la production animal,je conseile les agriculteurs de pratiqués l'engraissement des veaux et moutons,ce projet n'exige pas bcp d'investissement est bénefique.
j éspere que chacun va parler d'un domaine pr essayer de développer notre région.
comme ça j ai choisi ma participation
bonne continuation mon hafid
# 16/07/2008 à 20:52 hafid
Merci Mr ABDERRAHMAN pour votre participation. En effet, vos conseils aux tahlaouis de planter l'olivier et de pratiqués l'engraissement des veaux et moutons, sont vraiment productifs, mais il faut penser à d’autres solutions tel que la dispersion des petits morceaux de terre tes petits agriculteurs : faut il réunir ces petits morceaux dans des coopératives? de façon à rationaliser l’exploitation des terres…. ?
L’agriculture Dans la région de Tahla peine à se développer à cause de plusieurs facteurs parmi lesquels "les coûts de production grevés par le manque d'infrastructures (eau, routes,…), mais également par un manque d'information sur les marchés". "le manque de professionnalisme aussi bien des producteurs que des commerçants et la création des Petites et moyennes entreprises agroalimentaires". relevé également les faiblesses des marchés nationaux et sous-régionaux "non structurés" ne favorisant pas la création de véritables chaînes des valeurs incluant des petits producteurs afin qu'ils soient de réels acteurs dans une chaîne fonctionnelle et rémunératrice.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site